A chaque jeune sa solution !

A chaque jeune sa solution !

12 mars 2021 Non classé 0

Le contexte actuel a engendré une dégradation des conditions de vie des jeunes. Bon nombre de leurs projets ont été remis en cause et l’avenir leur paraît incertain.

Solution n°1 : Pousser la porte de sa Mission locale

Tous les jeunes de 16 à 25 ans qui cherchent des solutions peuvent contacter la Mission locale de Nantes Métropole. Elle leur permettra de faire le point sur leur parcours de vie et les accompagnera dans la définition d’un projet professionnel, notamment grâce à l’utilisation de la boîte à outils délivrée par le plan gouvernemental 1jeune1solution (France Relance).

Solution n°2 : Je joue collectif !

A chaque jeune sa solution ! Et si la vôtre, c’était la Garantie jeunes ? La Garantie jeunes, c’est 9 à 18 mois d’accompagnement collectif et individualisé, assortis d’une allocation !

Solution n°3 : Je choisis une formation !

Et si vous suiviez une formation ? 🎓 La Mission Locale est aussi là pour vous accompagner dans la recherche d’une formation qui vous correspond. ) 👉 De nombreuses formations qualifiantes ou pré-qualifiantes sont proposées aux jeunes sans qualification.

Solution n°4 : Je décroche une alternance !

💼 Et si vous décrochiez une alternance ?

Solution n°5 : Je trouve un emploi !

🔎 Et si vous trouviez un emploi qui vous convienne ? Nous vous accompagnons pour trouver un emploi et nous pouvons aussi vous orienter vers des contrats aidés (Contrat Initiative Emploi, Parcours Emploi Compétences, Emplois Francs,…) qui vous permettent d’être en activité tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.