Au cœur des métiers de la marine nationale

Publié par sdefer le

Chaque année, la Marine Nationale propose 3 500 emplois dans de nombreux domaines de compétences. Quel que soit leurs niveaux scolaires et leurs formations, qu’elles ou qu’ils soient de métropole ou d’outre-mer, les jeunes français de 16 à 30 ans peuvent rejoindre les équipages de la Marine.

marine-nationale-ATDEC-ML-Nantes

Plus de 50 métiers

La Marine, c’est plus de 50 métiers de la 3ème à Bac+5. Dans cette série de 17 vidéos, nous vous proposons d’être au cœur de nos métiers à travers les portraits de marins de tous âges et de tous horizons.

Retrouvez plus d’infos en cliquant ici !

Portrait – Mehdi, second-maître fusilier marin

Mehdi est second-maître fusilier marin (#FUSIL) sur le porte-avions Charles De Gaulle. À bord, il est chargé du respect de l’ordre, des consignes de sécurité et de la protection contre les intrusions. La force maritime des fusiliers marins et commandos (#FORFUSCO) regroupe 2300 personnels, civils et volontaires.

Portrait – Guillemette, officier responsable de la navigation et des opérations maritimes

Guillemette est enseigne de vaisseau de 1ère classe (EV1) responsable de la navigation et des opérations maritimes sur le porte-avions Charles De Gaulle. Son métier consiste à assurer la bonne conduite de la navigation du bâtiment et le déroulement des opérations aériennes. Découvrez les raisons de son engagement.

Intéressé.e ? Rejoignez l’équipage en vous rendant sur https://www.etremarin.fr/

Retrouvez plus de vidéos portrait métier

Catégories : Actualités